En avril dernier, nous avons fabriqué un équipement de photographie aérienne et un zeppelin à l'hélium pour la société Prest Servicios Termográficos Aéreos, S.L. Une caméra thermographique haute performance installée dans le support en fibre de carbone permet la prise d'images aériennes infrarouges. La meilleure option lorsqu'il est interdit de faire voler des drones dans la région.
Prest STA, basée au Pays basque, propose des services de thermographie infrarouge, une technique qui permet, à distance et sans aucun contact, de mesurer et de visualiser avec précision les températures de surface, car une caméra thermographique produit une image visible du spectre infrarouge, invisible pour l'œil humain.
En montant la caméra thermique sur le support de photographie aérienne et à l'aide d'un ballon à hélium, Prest STA peut prendre des images thermiques aériennes qui peuvent être utilisées pour détecter les défauts d'isolation sur le toit ou la façade d'un bâtiment, les cellules défectueuses sur un panneau solaire, les défauts dans les lignes à haute tension et les postes de transformation. L'imagerie thermique peut également être utilisée pour détecter les sources d'incendie dans la lutte contre les incendies, ainsi que pour la surveillance, la recherche et le sauvetage, et pour de nombreuses autres applications dans les processus industriels, en aidant à la détection des défauts mécaniques et électriques.
Grâce à notre support universel, qui permet l'installation d'une caméra conventionnelle ou, comme dans ce cas, d'une caméra thermique, Prest STA propose également des services de photographie aérienne conventionnelle, en utilisant également le ballon à hélium.
Nous tenons à remercier Xabier et Ibón de nous avoir confié la production de leur matériel de photographie aérienne.